Charenton du cher -> Cracovie

Jeudi 17/08 au dimanche 20/08 : France => Pologne

C’est parti !

Jeudi 17 août, après quelques jours en famille, nous avons quitté Charenton-du-Cher pour Cracovie. Il faut compter au moins 16 heures de route, 18h avec les impondérables : travaux, embouteillages, … sans compter les pauses déjeuners !

Nous avons décidé de voyager sur deux jours en nous arrêtant à Nuremberg.

Jour 1 : quelques embouteillages en Allemagne mais la route traversant la forêt noire est magnifique (route à préférer si l'A5 allemande Freiburg-Karlsruhe est bouchée). Notre hôte Airbnb est très sympathique et fan d’haltérophilie.




Jour 2 : les autoroutes tchèques sont très mauvaises : des travaux partout, une signalisation sommaire et des camions dangereux. Il nous est même arrivé de devoir sortir de l’autoroute, qui était coupée pour travaux, et de nous frayer un chemin dans la campagne tchèque sans aucune signalisation ou indication sur l’itinéraire de déviation. Mais nous sommes vaillants et, après avoir dégusté la haute gastronomie panée morave, nous parvenons en Pologne, où les routes sont bien meilleures.

Vendredi 18 au soir : nous retrouvons Anna, la copine du lycée, pour une soirée pierogi – bière à Cracovie. Le temps est magnifique et la ville sublime. Nous sommes bien contents d’être arrivés !

Samedi, dimanche : visite de la ville, balade, arrêts fréquents dans des cafés pour échapper aux gouttes de pluie et découvrir le délicieux vodka sour : cocktail à base d’agrume, de blanc d’œuf et de vodka. Anna est parfaite : elle se prête de bonne grâce à ses multiples rôles de guide touristique, d’interprète et d’entremetteuse entre nous et ses amis polonais. Nous rencontrons aussi le cousin de Witek et des amies à lui. Bref, nous sommes très bien accueillis !










Cracovie est une très belle ville, variée et vivante. On s’y sent bien ! Nous regrettons seulement que le centre historique soit complètement désincarné par l’excès de touristes.

Dimanche après midi, nous visitons les très impressionnantes mines de sel, dans la banlieue de Cracovie, puis reprenons la route vers l’Ukraine. Nous dormons à Rzeszow (prononcer « rjéchouff »), petite ville sans intérêt près de la frontière ukrainienne. Notre objectif : être au plus tôt à la frontière. D’après ce que nous avons lu sur Internet, le passage peut prendre plusieurs heures, voire dizaines d’heures, nous nous préparons donc au pire.


Bilan : la Dacia dépote, la campagne est belle, l’ambiance s’enslavise (plus de blonds et moins de vin ; une architecture de plus en plus chaotique). Notre lecteur CD marche une fois sur 50. Adieu Schengen !

Notre route ci-dessous:

Commentaires

  1. Mauvaises, les autoroutes tchèques ? Faudra manger plus de pané la prochaine fois pour amortir avec les fesses ;)

    RépondreSupprimer
  2. alors vous êtes dans les temps les copains ? :D

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que je donnerai pour une soirée Pierogi-Bière à Krakow ... Bande de veinards ! enjoy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De Tabriz à Téhéran : lac Ourmia, Qazvin et vallée des Assassins

Batumi (Géorgie) : le Dubaï de la mer Noire

Ukraine -> Géorgie : traversée en ferry